Principe de l’IHP

Le design d’interaction (ou design de l’interaction) est une discipline qui consiste à créer des interfaces utilisateur pour les applications et les sites web qui soient intuitives et faciles à utiliser. Le design d’interaction vise à rendre l’expérience de l’utilisateur la plus fluide et agréable possible, en se concentrant sur la façon dont l’utilisateur interagit avec l’application ou le site web.
Le design d’interaction prend en compte de nombreux éléments, tels que la mise en page, la navigation, les boutons et les menus, les formulaires et les champs de saisie, les notifications et les messages d’erreur, et bien plus encore. Le but du design d’interaction est de créer des interfaces qui soient simples et faciles à utiliser, mais également esthétiquement agréables et cohérentes avec l’identité visuelle de l’application ou du site.
Le design d’interaction s’intéresse aux relations entre l’utilisateur et tout objet à la fois interactif et numérique. Les designers d’interactions sont des concepteurs de produits sous diverses formes et différents supports. Leur but commun est la satisfaction de l’utilisateur via la création d’une interaction de qualité. Pour y parvenir, le concepteur s’intéresse aux besoins des utilisateurs, et travaille avec une équipe interdisciplinaire.
Bibliothèque JavaScript de design d’interaction
D3.js est une bibliothèque JavaScript pour manipuler des documents basés sur des données. D3 vous aide à donner vie à vos données en utilisant HTML, SVG et CSS. L’accent mis par D3 sur les normes Web vous offre toutes les fonctionnalités des navigateurs modernes sans vous lier à un cadre propriétaire, combinant de puissants composants de visualisation et une approche basée sur les données de la manipulation DOM.
Design Thinking Ixd

Créer des choses pour résoudre des problèmes
Good design is good business

Le But du Design d’Interaction
Le Ressenti Le Savoir et le Faire
https://www.greensock.com
https://www.gostolen.com