Figma outil UX par eXcellence

Figma est un outil de conception graphique très puissant qui offre de nombreuses fonctionnalités pour faciliter le travail des designers. Voici quelques astuces pour utiliser Figma de manière efficace :

  1. Utilisez les raccourcis clavier : Figma dispose de nombreux raccourcis clavier pour accélérer votre workflow, comme la sélection multiple (CTRL + clic) et la duplication (CTRL + D). Consultez la liste complète des raccourcis clavier sur le site de Figma pour apprendre les plus utiles.
  2. Utilisez les styles d’objet : Les styles d’objet permettent de conserver une uniformité visuelle dans votre design. Utilisez des styles prédéfinis pour les polices, les couleurs, les bordures et autres propriétés visuelles pour gagner du temps et éviter les erreurs.
  3. Utilisez les calques de référence : Les calques de référence vous permettent de créer des calques qui ne seront pas inclus dans la composition finale, mais qui vous permettront de maintenir un alignement et une géométrie précis.
  4. Utilisez la fonctionnalité de commentaires : Figma offre une fonctionnalité de commentaires en temps réel qui permet aux membres de l’équipe de discuter de la conception et de donner des feedback en direct.
  5. Utilisez les plugins : Figma offre une grande variété de plugins développés par sa communauté qui vous permettent de gagner du temps et d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires à l’outil.
  6. Utilisez les raccourcis de sélection pour sélectionner rapidement des éléments d’un calque: Avec Figma, il est possible de sélectionner rapidement les éléments d’un calque en utilisant des raccourcis de sélection. Par exemple, pour sélectionner tous les éléments enfants d’un calque, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur celui-ci et sélectionner « Sélectionner tous les enfants »
  7. Utilisez les calques de groupe : Les calques de groupe vous permettent de regrouper des éléments ensemble pour une gestion plus facile de votre composition.

En utilisant ces astuces, vous serez en mesure de maximiser l’efficacité de votre utilisation de Figma, et de créer des designs professionnels. N’hésitez pas à me poser des question si vous voulez en savoir plus sur des fonctionnalités particulières de Figma.

Voici quelques fonctionnalités particulières de Figma que vous pourriez trouver utiles :

  1. Co-édition en temps réel : Figma permet à plusieurs personnes de travailler sur le même document en même temps. Cela signifie que vous pouvez collaborer en direct avec d’autres designers, développeurs et membres de l’équipe, ce qui permet de gagner beaucoup de temps lorsque vous travaillez sur des projets en équipe.
  2. Exportation automatique : Figma vous permet de configurer des règles d’exportation automatique pour exporter des images, des icônes, des polices et d’autres éléments de votre conception dans divers formats. Cela vous permet de gagner beaucoup de temps lorsque vous devez préparer des éléments pour le développement ou pour une utilisation dans d’autres contextes.
  3. Inspection de code : Figma vous permet de générer un code CSS, de le copier et de l’utiliser pour intégrer vos designs dans des projets web ou d’application mobile. Il vous permet également d’inspecter les styles des éléments, pour connaître les propriétés CSS qui sont utilisées.
  4. Partage de lien : Figma vous permet de partager des liens vers vos documents avec des personnes qui n’ont pas besoin d’accéder à l’intégralité de votre compte. Cela vous permet de partager des designs avec des clients ou des membres de l’équipe qui n’ont pas besoin de voir tous les détails de votre travail.
  5. Prototype : Figma offre une fonction de prototypage vous permet de créer des maquettes interactives de vos designs, pour montrer comment les utilisateurs pourraient interagir avec eux. Cela vous permet de tester les designs avant la mise en production, et d’obtenir un feedback utilisateur.
  6. Variables : Figma vous permet de définir des variables pour les propriétés de style des éléments, comme les couleurs, les polices, les dimensions, etc. Ces variables sont ensuite réutilisables dans tout le document, il est donc plus facile de maintenir une homogénéité visuelle.
  7. Plugins : Figma offre une grande variété de plugins développés par sa communauté qui vous permettent de gagner du temps et d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires à l’outil. Il y a des plugins pour faire toutes sortes de choses, comme générer des couleurs aléatoires, créer

Laisser un commentaire

Bonjour c'est nous... Les Cookies
Et maintenant nous sommes RGPD
Le règlement général sur la protection des données


On a attendu d'être sûrs que le contenu de ce site vous intéresse avant de vous déranger, mais on aimerait bien vous accompagner pendant votre visite...
C'est OK pour vous ?
Ok pour moi
Continuer sans accepter
Privacy Policy